top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

L'option Cinéma au collège

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un atelier qu'on fait au collège : L'option cinéma. Tout a commencé en début d'année scolaire, nous étions un vingtaine à nous retrouver avec une prof dans la salle de cinéma du collège. Au début c'était théorique, mais petit à petit nous sommes passés à la pratique et nous avons tourné nos propres court-métrages. En fait nous sommes séparés en deux groupes : le mien et celui des autres. Notre film se nomme "Amygaelle" et il raconte comment 4 élèves se sont retrouvées enfermées dans le collège. Elles font des découvertes sur leur ascendants il y a 100 ans par pur hasard et découvrent vites que tout était calculé d'avance et qu'elles ne s'en sortiront peut-être pas vivantes....

J'espère que ca vous intrigue :D

Aujourd'hui nous avons fini le tournage mais il faut encore qu'on finisse de tourner. Je suis l'une des actrices principales mais je ne parle pas beaucoup, même si l'histoire parle beaucoup de mon "ancêtre" et de moi ducoup.

Voici le lien de l'article sur nous et l'option cinéma. Je vous invite à le lire:

http://www.leberry.fr/bourges/education/2017/03/17/des-eleves-du-college-littre-tournent-deux-courts-metrages_12324968.html

bottom of page